Reiki

Virginie Delmas

Je suis maman de 2 grandes filles étudiantes et c’est l’envie d’une vie plus en harmonie et en paix qui m’incite à débuter en 2009 ma formation en Reiki Usui. Depuis 2014, j’ai plaisir à initier les personnes qui souhaitent découvrir et pratiquer le Reiki. En 2015, je décide de laisser mon poste de Responsable RH pour me consacrer exclusivement au Reiki et m’offrir une vie plus en lien avec mes valeurs, la nature et moi-même.

Différentes pratiques physiques m’aident à prendre conscience de l’importance du corps. Je me forme en 2017 comme Animatrice de Loisirs Sportifs et en 2021 à l’Activité Physique Adaptée. J’encourage la pratique d’activité physique en complément des soins énergétique et vous conseille sur une pratique et des mouvements adaptés à vos possibilités, votre motivation…

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une méthode japonaise de soin énergétique par imposition des mains. Pendant une séance, la personne reste habillée, allongée sur une table de massage ou bien assise suivant ses capacités.

Le Reiki et l’oncologie

La séance aide à combler dans votre corps vos manques d’énergie. Elle invite au lâcher prise, au calme, à la prise de recul.

Recevoir une séance individuelle avant ou après un traitement peut faciliter son assimilation et atténuer ses effets secondaires. Elle peut faciliter le maintien de l’équilibre énergétique de votre corps, avoir des bienfaits sur le physique, l’émotionnel et le mental.

Avec une initiation au 1er degré de Reiki, vous pourrez prendre soin de vous tous les jours et vous offrir vos propres soins énergétiques. Cette initiation est accessible à tous et permet d’acquérir vos propres outils dans la pratique de l’auto-guérison. Mon objectif est de vous aider à mieux vous comprendre, à prendre du recul sur votre mode de fonctionnement, vous faire prendre conscience de votre corps et à développer vos propres capacités.