Massage ayurvédique

Origine

Le massage ayurvédique ou rééquilibrage énergétique est l’un des principes de base de l’ayurvéda, médecine traditionnelle indienne.”Ayur”, signifie force dynamique de vie et “véda”, connaissance réelle et absolue.

L’ayurvéda est une science de la vie qui nous offre les moyens de réaliser l’harmonie à tous les niveaux de l’être : physique, énergétique, mental, spirituel.
Reconnue par l’Organisation mondiale de la santé, cette technique de médecine naturelle est l’une des plus complètes car elle intègre à la fois, le corps et l’esprit.

  • Chaque individu intègre 3 doshas (Vatta, Pitta, Kapha), basés sur la combinaison des 5 éléments naturels (l’éther, l’air, le feu, l’eau et la terre) qui représentent trois dominantes de caractères. La variation ou le déséquilibre de ces doshas durant notre vie peut être à l’origine de difficultés au niveau de la santé ou de notre bien être.
    Le Vat (air) correspond au système nerveux et hormonal
    Le Pitt (feu) correspond aux systèmes digestif et enzymatique
    Le Kaph (eau) correspond à tous les fluides.

Bienfaits

Le stress, les émotions refoulées, les soucis provoquent un déséquilibre de nos énergies et créent des tensions et des contractures dans le corps.
Le massage ayurvédique permet d’accéder à ces tensions en stimulant les points d’énergie, les points vitaux, appelés « marmas ». Situés sur les méridiens, ils amplifient le « prana », permettent de chasser les toxines et d’activer les fonctions énergétiques du corps.
Ce massage à également pour effet d’ouvrir les pores de la peau, d’assouplir les différents tissus, tout en facilitant les flux de la circulation veineuse et lymphatique.

Il a également pour effet d’ouvrir les pores de la peau, d’assouplir les différents tissus tout en facilitant les flux de la circulation veineuse et lymphatique.

http://equilibreressources.fr/wp-content/uploads/2014/11/massage3.jpg
Pratique

Tonique, à base d’huile de graines de sésame pur et de diverses plantes naturelles adaptées aux 3 doshas, qui en font sa qualité, ce massage se pratique en alternance de pétrissages, lissages, frictions et pressions plus appuyées (marmas).

Il s’adresse à tous, adultes, enfants, femmes enceintes et permet de ressentir une détente profonde dans tout le corps et apaise le mental.

Le soin ayurvédique proposé vise au bien-être, à l’harmonie et à la relaxation du corps. Il ne peut remplacer les massages médicaux ou un suivi médical en cas de problème de santé.MARYSE GUIBLAIN

mguiblain@gmail.com

Enregistrer