Audiovibrance : massages sonores innovants

Qu’est-ce ?

 

Il s’agit d’ une large gamme de massages sonores innovants appliqués  à l’ensemble du corps, des voûtes plantaires à la nuque, synchronisés sur l’écoute de sons purs, activateurs de calme profonds. Ces sons purs harmoniques reposent les hémisphères cérébraux. Une forme de  » résonance » s’installe entre les effets du massage et ceux de l’audition sous la forme d’une bulle énergétique dans laquelle l’action des vibrations audiomassantes est optimale.

         La méthode est globale (holistique) , non verbale et non invasive.

Au carrefour de la sonothérapie, de la vibrothérapie, tout en en débordant leurs cadres respectifs, les massages sonores audiovibrants pourraient s’intégrer pour une part aux techniques regroupées sous le terme: physiothérapie.

Elle est particulièrement efficace comme thérapie complémentaire dans les cas suivants:

 . troubles du sommeil,

 . prévention du stress

 . douleurs et tensions

 . fatigue chronique

 . lacher prise

 . entretien du tonus musculaire

 . stimulation de l’acuité

 . approche d’états méditatifs

Les massages sonores AudioVibrance utilisent vos vétements pour vous envelopper dans une bulle de bien être , il est donc utile de rester vêtu durant la séance pour un effet optimal.  

Nos praticiens: Françoise MARECHAL, Yves COFFY

 Compléments d’information

Vibrothérapie

D’après   » Vulgaris-médical.com  »

 » La vibrothérapie est une technique avancée qui traite de façon active la peau et les muscles. Elle utilise les vibrations d’origine manuelle ou artificielle, en apportant à un organisme de l’énergie  » .

Sonothérapie

D’après   » thérapie naturelle.org  »

 »  La sonothérapie est une spécialisation de la musicothérapie. Le thérapeute utilise de façon judicieuse différentes sonorités connues pour induire directement un état de relaxation profond. Grâce à sa dimension énergétique, cet espace hors du temps permet de laisser émerger les questions essentielles et d’ouvrir un cheminement vers un état plus harmonieux. Le résultat, c’est tout simplement plus de bien être  » .

Physiothérapie

D’après le dictionnaire larousse

 » Utilisation thérapeutique d’agents naturels tels que l’eau douce ou salée (cures thermales, balnéothérapie, thalassothérapie), la boue (fangothérapie), certaines huiles minérales comme la paraffine (paraffinothérapie), le climat (soleil, altitude), la chaleur et l’électricité (courants continus ou discontinus à basse ou haute fréquence [diathermie, ionisation, ultrasons])  » .