Anne Marie LAFAY

Art thérapeute et praticienne EFT

Qui suis-je ?

Je suis art-thérapeute et praticienne EFT depuis 2015. Convaincue des bienfaits du potentiel créatif de l’art pour l’avoir utilisé naturellement dans mes expérience de photographe, je suis devenue art-thérapeute au terme de deux ans de formation avec le désir d’offrir un accompagnement plus en profondeur.                                                                 J’ai découvert personnellement en 2013 l’EFT.  L’efficacité et l’écoute que propose de cette technique énergétique m’a séduite. Son potentiel d’autonomisation me permet d’offrir aux personnes une prise en charge casi-quotidienne contrebalançant le stress de la vie.

Mes formations

Je suis Educatrice de Jeunes enfants, diplômée du CERPE (1991). Mon expérience auprès d’adultes et d’enfants en crèche, en IME, en Foyer de l’Enfance et en atelier pour la Ville de Bourges me confère une palette importante d’expériences dans l’accompagnement.

Actuellement, je travaille en IME à mi-temps auprès d’enfants et d’adolescents porteurs de handicaps.

Certifiée à l’Art-thérapie moderne par l’AFRATAPEM (Association Française de Recherches et Applications des Techniques Artistiques) & par la Faculté de médecine de Tours en 2015. Cet organisme est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Je poursuis ma recherche en art thérapie au travers de l’enseignement de Marie Pré sur le dessin centré communément appelé mandala. Depuis 2015 j’interviens comme art-thérapeute en institution (Gedhif, Centre Hospitalier Georges Sand et le Conseil Général du Cher) et auprès des particuliers.

Me contacter :

5 rue des Trembles
18100 St ELOY DE GY
06.20.27.09.76 / 02.48.20.42.29
anne.marie.lafay@free.fr
site : art-therapie-bourges.com