Yoga – Ayurvéda

Anne Laure Launay

Je me sens épanouie dans cette mission de transmettre des techniques, des connaissances et des soins dans les domaines du Yoga et de l’Ayurvéda. Les enseignements bouddhistes et védiques m’ont révélé des sagesses qui m’ont apporté de nombreuses richesses dans ma vie.

Objectifs du Yoga Nidra, Art de la Relaxation, ou pratique du sommeil conscient et une méthode pour parvenir à un état de profonde relaxation physique, mentale et émotionnelle et renforcer l’immunité.

Le mental et le corps sont dans un relâchement profond et votre conscience en éveil. Vous allez pouvoir vous relaxer, vous régénérer comme dans le sommeil profond, vous libérer de douleurs, des tensions et des blocages de l’inconscient.

Le yoga et l’ayurvéda sont utilisés en thérapie, dans le milieu médical, dans la gestion des douleurs et le soutien depuis un certain temps en Occident. Des études scientifiques ont confirmé les effets positifs des méditations sur la guérison.

En France, certains centres hospitaliers proposent des séances de yoga pour les patientes atteints d’un cancer (tel que l’hôpital Saint-Louis à Paris et l’hôpital d’Eaubonne dans le Val d’Oise).